Se fixer des objectifs ambitieux et rester zen – est-ce possible?



Etant cheffe de projet professionnelle, je me targue d'être bien organisée. Je définis des objectifs pour tous les aspects de ma vie et réussis tant bien que mal à rester dans la bonne direction. Jusque-là tout va bien. Globalement je suis satisfaite des résultats que j'obtiens dans ma vie personnelle et professionnelle. Par contre, j'ai parfois du mal à ne pas être déçue de ce que j'ai réussi à accomplir à la fin d'une journée.


Cela malgré la pléthore de méthodes et bons conseils à ma disposition: être efficient sans oublier d'être efficace, suivre la méthode GTD (1), donnez la priorité aux priorités (2), gérer ses tâches, prendre du temps pour soi, pour la famille, pour les amis, faire du sport, bien se nourrir, rester zen! Comment ne pas me noyer dans ces listes de choses à faire? Comment ne pas surcharger mes journées? Comment être satisfaite? Pas toujours évident, non?


J'aimerais partager avec vous un "Ah!" obtenu suite à mes différentes lectures de vacances. J'ai réalisé qu'on peut avoir deux systèmes d'évaluation de ses performances, le premier pour "aujourd'hui" et le deuxième pour "le futur".