En 2021, je vous souhaite la joie !

La joie ressentie à tous ces petits moments de vie, quel que soit les grands enjeux du moment.

L’année dernière a été difficile, de manière différente, pour la plupart d’entre nous. Pour certains ce furent des difficultés économiques, d’autres ont été atteints dans leur santé, plusieurs ont eu peur pour leur proches et parfois les ont perdus. Une partie d’entre nous a eu un surplus de boulot, parfois beaucoup trop. Un travail souvent réalisé la peur au ventre, dans la crainte d’attraper le virus. Ceux qu’on pourrait considérer comme les chanceux de la crise sanitaire ont vu se remplir leur carnet de commande. Pour ceux-ci, il était malvenu de montrer leur satisfaction.


Cette pandémie nous a tous touché. Le monde entier s’est réuni autour d’un même combat et des vaccins ont été développés en un temps record. L’humanité peut trouver des solutions quand elle s’y met vraiment.


Cette pandémie nous a donné du temps. Du temps pour réfléchir à ce que signifiait la vie et le bonheur.Du temps qu’on avait souvent perdu à force de courir d’un événement à l’autre.Un désir de faire autrement a commencé à germer.


En ce premier de l’an, à la vue du décor féérique qui m’attendait pour ma balade matinale, j’ai pris la décision de profiter de toutes ces réflexions dont je m’étais nourrie en ces temps de confinement pour démarrer la nouvelle année autrement. Je sais ça fait un peu cliché. Je choisis néanmoins d’y croire et de considérer l’année dernière comme un investissement. Il est temps d’en récolter les fruits.


Ouvrons nos cœurs et nos esprits à un renouveau. La pandémie est encore là, les vaccins nous donnent espoir d’en sortir dans l’année, accueillons ce qui se présente à nous et faisons-en sorte d’en tirer le meilleur parti !


Sachons reconnaître la joie dans tous ces petits moments, à priori anodins, qui font que la vie vaut la peine d’être vécue !


Acceptons les situations sur lesquelles on n’a pas le contrôle et mettons notre énergie là où on peut avoir une influence.


Allons de l’avant avec toutes ces idées de changement que nous avons eu.


Soyons heureux !


Bonne année à tous !



45 vues